Traitement salpetre - Eurochem

Nos traitements anti salpêtre

L’eau qui pénètre dans un mur par remontées capillaires ou bien par pression latérale (mur enterré), transporte avec elle des sels minéraux contenus dans la terre dont elle provient. Ces sels hygroscopiques (Nitrites, Nitrates, Chlorures, Sulfates…) ont tendance à migrer vers la surface des murs, où ils cristallisent. En l’absence d’un traitement anti salpêtre, ce phénomène, va causer des dégâts visibles aux revêtements de finition, en provoquant le décollement des enduits et peintures à la surface des zones contaminées.

Par conséquent, lors d’un traitement contre l’humidité des murs, il est indispensable d’y associer en complément, un traitement anti salpêtre adapté à la situation. Selon la teneur en sel présente dans les murs, le type de matériaux de construction ou la nature des locaux, Eurochem vous propose des traitements anti salpêtre répondant spécifiquement à votre besoin.

Un diagnostic, réalisé à l’aide des Bandelettes Merckoquant, permet de connaître instantanément la teneur en sel hygroscopiques des matériaux.

 

Traitement chimique anti salpêtre

Le Technicure CS est un traitement chimique anti salpêtre. Son action est obtenue grâce à une réaction chimique qui transforme les sels solubles en sels non solubles. Les sels traités au Technicure CS ne sont donc plus hygroscopiques et ne peuvent plus migrer vers la surface des murs. Ce traitement anti salpêtre est indispensable après un traitement contre les remontées capillaires, et avant la pose d’un nouvel enduit. Le Technicure CS est particulièrement recommandé en cas de matériaux friables ou en présence de faible teneur en sels dans les matériaux de construction.

                                                                                                     

Traitement physique anti salpêtre

Le Technicure AS est un époxy qui crée un blocage physique contre les sels hygroscopique en les empêchant d’atteindre la surface du mur. Les effets hygroscopiques de ces sels sont donc évités et les nouveaux enduits protégés. Il est conseillé de réaliser un traitement chimique anti salpêtre avant l’application du Technicure AS. Avec son excellente adhérence, même sur une surface humide, ce traitement anti salpêtre est recommandé comme primaire d’accrochage avant l’application d’un enduit d’étanchéité ou d’un mortier hydrofuge.

  • <h5><span>ÉPOXY BI-COMPOSANT ANTI SALPÊTRE. BARRAGE PHYSIQUE CONTRE LA MIGRATION DES SELS HYGROSCOPIQUE EN SURFACE.</span> </h5> <ul><li>Traitement physique anti-salpêtre.</li> <li>Permet de fixer les sels et empêche leur migration en surface.</li> <li>Protège les nouveaux enduits des effets du salpêtre.</li> <li>Adhère parfaitement, y compris aux murs humides.</li> <li>Peut être utilisé comme primaire d’accrochage dans les cuvelages.</li> <li>Sans solvant, ininflammable.</li> </ul>

    Rupture de stock
  • <h5><span>CONVERTISSEUR CHIMIQUE ANTI-SALPÊTRE. NEUTRALISE CHIMIQUEMENT LES SELS HYGROSCOPIQUES.</span> </h5> <ul><li>Transforme les sels solubles en sels insolubles.</li> <li>Empêche la migration des sels vers la surface des murs.</li> <li>Protège les nouveaux enduits des effets du salpêtre.</li> <li>Application obligatoire après un assèchement de mur.</li> <li>Application par pulvérisation ou injection.</li> <li>Produit liquide sans solvant, incolore et ininflammable.</li> </ul>

    Rupture de stock
images